Chargement de la page

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Le matin, le début, le moment du renouveau. C’est un moment dépouillé de toute assimilation superflue et encombrante. C’est un moment frugal où après une bonne nuit, jaillissent les idées, les solutions, la certitude qu’on va y arriver.

Le moment des possibles par excellence. Le moment où finalement on est le plus connecté à notre potentiel.

« Grand matin », c’est aussi un vent de fraîcheur vivifiant sur le paysage de la formation en entreprise. Excès d’outils, profusion de théories encombrantes et creuses de coachs/consultants qui ne savent plus comment se réinventer et oublient d’être simples… Face à ce besoin de renouveau, Grand Matin invite à un élan vers des méthodes instinctives, et légères. Mais ô combien puissantes.

Quand il voyage, le sage sait que pour aller loin, il doit partir léger et partir de grand matin. « Rien ne sert de courir… » « Qui veut aller loin ménage sa monture ».

blog-grand-matin

Le grand matin, c’est aussi un moment de paix, l’instant idéal pour observer la nature. Dans une lumière claire qui ne trouble pas la vision. Dans un silence qui laisse se manifester un sentiment d’osmose et d’harmonie avec son environnement. Dans une sérénité qui nous invite à ETRE avant de faire.

Mais le matin peut aussi être spectaculaire et théâtral. L’analogie du lever de rideau. Couleurs chatoyantes d’un ciel pur qui accueille les premiers rayons du soleil. Symphonie de la nature qui se réveille.

Pour l’alpiniste, le grand matin, c’est le moment obligé pour démarrer l’ascension d’un sommet. C’est le point de départ de tout projet ambitieux qui veut se vivre dans la confiance sereine de notre grand potentiel… avec le meilleur des guides.